Bletterans. Exposition de peinture « Regards sur la vie » : deux visions artistiques du monde

Voir mon actu
Didier Bossu et Frédéric Mauron.
Didier Bossu et Frédéric Mauron. ©DB et FM.

Cette double exposition est possible grâce au soutien de la ville de Bletterans qui a mis la salle la Bressane à disposition des deux artistes. 

Frédéric Mauron

Né en 1971 et originaire du Jura,  Frédéric Mauron partage sa vie entre son travail d’infographiste et l’art qui s’exécute sous deux formes différentes : la musique et les arts plastiques.

« Le besoin de dessiner et de peindre est arrivé dans ma vie comme un besoin d’exprimer le mal être qui me rongeait. Ce fut pour moi comme un exutoire à mes douleurs profondes, confie-t-il. Autodidacte, curieux et passionné, j’ai testé plusieurs techniques durant ces quelques années : aérographe, acrylique, crayon, huile, pastel sec, aquarelle… et celle qui me convient le plus en ce moment est le pastel sec.

De nature très pudique et intimiste, j’essaie de partager ma sensibilité et de m’extérioriser à travers l’art : mon lâcher-prise.

Mes sujets sont souvent des hommages pour des personnes ou des photos qui me touchent par le regard ou l’émotion qui s’en dégage. Difficile pour moi de ne pas mettre de détails. »

À lire aussi

Didier Bossu

Didier Bossu peint depuis très longtemps et c’est depuis quelques années qu’il dévoile ses peintures et ses dessins.

Un travail original fait à l’huile ou crayon de papier rehaussé au stylo bille qu’il présente au public dans différentes galeries en France et en Europe.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Peintre figuratif, je puise mon inspiration dans la nature en général, mais surtout sur la nature humaine, la souffrance, les angoisses, l’amour et l’innocence, confie-t-il. Je suis toujours à la recherche de l’émotion.  » Autodidacte, portraitiste, il a œuvré, dans une vie antérieure, en tant que soudeur, chaudronnier dans toute la France, et dans le monde pendant plus ou moins trente ans.

En 2009, la vie lui impose un combat et un changement radical. Il est vrai que sa vie artistique ne lui demande pas de longs discours, il ne sait pas les faire, mais son travail est son miroir et suffit à toutes les paroles.

Du 9 au 12 septembre. Salle la Bressane. 1,rue Louis le Grand. Vernissage le 9 septembre à 18 h 00.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.