Pendant 15 jours à Auvillar, la galerie Arkad lance sa deuxième édition du festival Survivances. Leur devise : « l’art accessible à tout le monde ». Du 16 au 30 juillet, l’association Art’us, organisatrice du festival, propose des ateliers de jonglage, de peinture et de musique, mais aussi des concerts et des expositions.
Une programmation éclectique
Du flamenco au beatbox, du cirque à la danse en passant par la peinture, l’art est décliné sous toutes ses formes. Survivances, c’est pour les organisateurs l’occasion de préserver ce qui est important pour l’humanité, la culture.
Quatre soirées mettront à l’honneur concerts et exposition nocturne, les mercredi et vendredi soirs. Cette année, le festival met à l’honneur les cuisiniers et producteurs locaux, en s’associant notamment avec un food-truck local de cuisine végétarienne, ou encore avec la miellerie d’Auvillar.
14 artistes participent à l’exposition au centre Arkad, en plus des musiciens et intervenants lors des stages et ateliers. Pour les apprentis musiciens, un stage inédit d’improvisation en classique et en jazz est proposé le vendredi 21 juillet.
Le concept se différencie aussi par son modèle économique : les animations sont soit gratuites, soit à participation libre.
Pour vous inscrire aux ateliers, vous pouvez contacter artusfestiv@gmail.com ou le 06 08 13 67 32.
Le festival est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. Plus d’information et programme détaillé sur artusfestiv.wixsite.com.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.