La 7e édition du festival photo La Gacilly-Baden se prépare déjà

Comme chaque année, Stefan Szirucsek, maire de Baden en Autriche vient à La Gacilly pour visiter les galeries du festival qui investiront sa ville en 2024.  Nous sommes toujours ravis de poursuivre ce partenariat , s’est enthousiasmée Mélina Le Blaye, chargée des relations publiques du Festival Photo.

Rencontré mercredi 19 juillet 2023 midi, le maire de Baden a expliqué avoir commencé les galeries de la Rive Gauche de l’Aff. Il a été marqué par l’exposition de Maxime Riché.  Il montre les problèmes liés aux incendies qui durent longtemps, il est en connexion avec le changement climatique.  Il a poursuivi :  Il y a beaucoup de visites pour la thématique Visions d’Orient. Les clichés montrent la beauté des paysages du Pakistan, de l’Iran et de l’Afghanistan, les problématiques liés aux droits des femmes et de l’Homme en général, les cultures et les valeurs différentes. La saison est bien partie , annonce le maire autrichien. Baden accueille des Slovènes, Tchèques, Polonais, Slovaques Allemands, Italiens du Nord, Hongrois, attirés par l’événement.

, La 7e édition du festival photo La Gacilly-Baden se prépare déjà
Loïs Lammerhuber, directeur du Festival Photo La Gacilly-Baden, toujours aussi enthousiaste. Il était présent lors de l’inauguration de la 20e édition à La Gacilly en juin. | OUEST-FRANCE
, La 7e édition du festival photo La Gacilly-Baden se prépare déjà
Loïs Lammerhuber, directeur du Festival Photo La Gacilly-Baden, toujours aussi enthousiaste. Il était présent lors de l’inauguration de la 20e édition à La Gacilly en juin. | OUEST-FRANCE

Une seconde inauguration pour la Journée internationale de la photo

Le festival a débuté le 15 juin avec une inauguration en comité restreint. Cette année, Philippe Sutter, le directeur de l’Institut français en Autriche, était présent. Le 12 août, sera fêté l’événement en présence de tous les photographes. « La date est fixée pour être au plus près de la Journée internationale de la photo (le 19 juillet) et Baden participera ainsi à Die Lange Nacht der fotografie (La longue nuit de la photographie) », explique Florence Drouhet, directrice artistique à Baden.

« Il est très investi dans le projet »

En 2024, l’exposition actuelle partira dans la ville thermale.  Il est important que Stefan Szirucsek vienne avant ici car il connaît bien sa ville, l’espace public et la photographie. Il est très investi dans le projet, le porte même , poursuit Florence Drouhet. Loïs Lammerhuber, qui est le directeur du Festival Photo La Gacilly-Baden, était quant à lui présent le jour de l’inauguration en juin.

Le maire autrichien a rencontré jeudi très officiellement son homologue morbihannais. Il se rendait pour la première fois dans la commune.

Jusqu’au 1er octobre 2023, la 20e édition, La Nature en héritage. Le Festival Photo Visions d’Orient à Baden (Autriche) jusqu’au 15 octobre.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.