5 beaux livres de photo pour s’évader cet été

, 5 beaux livres de photo pour s’évader cet été

Parmi la multitude de livres consacrés à la photo, certains ont cette faculté de nous emmener ailleurs sans bouger le petit doigt. Des plages niçoises au sud de l’Irlande en passant par Majorque, la photographie capture le monde et ses habitants en proposant son propre point de vue original et décalé. Les photographes mis en avant dans cette sélection, pour la plupart en début de carrière, déploient toutes et tous avec la même énergie leur regard novateur pour façonner une nouvelle poésie visuelle. On découvre ainsi la beauté des corps en prise avec l’été et la nostalgie des vacances, saisies au cœur de paysages paradisiaques. Nous invitant par là même à un voyage rêvé depuis son lit.

De Chlore et de Rosé par Christopher Barraja (2023)

Au travers de ces différentes photographies réunies dans l’ouvrage De Chlore et de Rosé, le premier du photographe Christopher Barraja, se dévoile la sensualité des corps dans ce qu’elle a de plus fragile et de plus fugace. Finaliste l’an dernier du prestigieux Festival de mode, de photographie et d’accessoires de mode d’Hyères, le jeune homme de 25 ans a prouvé combien il savait capturer un momentané de sensations, quitte à montrer avec nostalgie ces instants de vie passagers propres à l’été, de ceux qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Corps enlacés au détour d’un après-midi sur la côte niçoise (d’où est originaire le photographe), baisers d’hommes dérobés sur fond de couchers de soleil ou paysages maritimes poétisés à l’extrême composent ainsi ce lumineux essai photographique, récit de cinq étés sur la Riviera, et dans lequel l’énergie du photographe irradie par sa candeur réconfortante.

De Chlore et de rosé de Christopher Barraja est disponible aux éditions Fisheye.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

O. par Luis Alberto Rodriguez (2023)

Dans People of the Mud, le photographe américano-dominicain Luis Alberto Rodriguez partait à la rencontre des Irlandais du comté de Wexford en Irlande, livrant ainsi une série de portraits sensibles et en prise avec le quotidien le plus brut. Connu pour ses clichés dans Vogue, i-D ou M le magazine du Monde, Luis Alberto Rodriguez se distingue par sa maîtrise toute personnelle du noir et blanc, moins signature esthétique qu’instrument révélateur de mouvements et élans de vie. Dans son nouvel ouvrage O., le photographe formé à la danse à la prestigieuse université Julliard à New York s’attaque au nu et s’efforce de montrer le lâcher-prise des corps, tour à tour contorsionnés, en équilibre ou couchés.

O. de Luis Alberto Rodriguez est disponible aux éditions Loose Joints.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.