Voilà un week-end bien difficile pour Darline Devos, la présidente du concours Miss Belgique. Il y a d’abord eu une discussion avec Flore Pensaert, une candidate néerlandophone. La jeune femme est soupçonnée, par un média flamand, de proposer des photos d’elle dénudée, en échange de votes SMS en sa faveur, dans le cadre de Miss Belgique 2024. La Miss, qui apprécie les photos de nu artistique, n’entend pas arrêter de poster des photos d’elle dénudée, ce que la présidente du comité ne peut tolérer et qui a entraîné son éviction de la compétition.
Le photographe accusé
Parallèlement à cette affaire, une autre a éclaté ce week-end quand la VRT a annoncé que le photographe officiel de Miss Belgique, dont le nom n’a pas été cité, inciterait d’anciennes candidates du concours à poser nues devant son objectif, parfois avec beaucoup d’instance. D’après la VRT, au moins quatre ex-candidates auraient dénoncé ses agissements, expliquant que le photographe leur aurait proposé des shootings-photos qui seraient gratuits si elles acceptaient de poser seins nus. Par ailleurs, il aurait expliqué à plusieurs d’entre elles qui auraient refusé de poser seins nus que si elles le faisaient, il ne publierait pas les photos en question. D’autres candidates ont cependant indiqué qu’elles avaient travaillé avec ce même photographe et qu’il s’était toujours montré correct et respectueux.
Darline Devos a déclaré être au courant, depuis un an et demi, de ces accusations et avoir demandé au photographe de signer un accord expliquant que de telles pratiques sont interdites dans le cadre du concours.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.