À Quimperlé, Mona Kerloff est devenue une référence dans le monde artistique local

En plein cœur de sa dernière exposition au Présidial, qui se terminait dimanche 23 juillet, le collectif d’artistes Mona Kerloff a tenu son assemblée générale, vendredi 21 juillet. « Retour à Babel » a comptabilisé plus de 1000 visiteurs en deux semaines. Lors du bilan moral, le président, Guy Colin, n’a rien annoncé que les artistes ne savaient déjà : les événements organisés par l’association rencontrent un succès croissant et une notoriété en conséquence.

Mona Kerloff est devenue une référence dans le monde artistique local. Grâce à l’exposition-vente de petits formats sous le titre ART5, alternant avec l’ouverture des ateliers, doublée d’une exposition collective des participants, mais aussi des trois expositions thématiques annuelles qui attirent les artistes et les visiteurs bien au-delà des frontières du territoire.

Un site internet en création

Cette qualité croissante des expositions réclame une communication de même niveau. Les supports visuels et catalogues d’exposition se doivent d’être à la hauteur et les membres de Mona Kerloff vont bénéficier d’une mini-formation à l’automne, afin d’optimiser leurs compétences dans ce domaine. Une décision également motivée par la création d’un site qui mettra en valeur la vie du collectif et ses artistes individuellement.

Les artistes de Mona Kerloff vont bénéficier d’une formation à l’automne pour mieux travailler leur communication.
Les artistes de Mona Kerloff vont bénéficier d’une formation à l’automne pour mieux travailler leur communication.

Deux expositions au dernier trimestre

Ces artistes peuvent déjà réfléchir aux thèmes des deux expositions qui se tiendront au dernier trimestre : des séries de photos sur le thème Grandeur nature (20 octobre-5 novembre) puis Sampl’art, qui invite à « transposer, interpréter, tordre une œuvre qui vous a importé » (7 au 16 décembre).

Les bilans moraux et financiers de l’association ont été acceptés à l’unanimité : « l’association est saine malgré la baisse d’une partie de ses subventions », a constaté le trésorier, Jean-Loup Chaumet. La même unanimité a accueilli les candidatures de Christine Sibre, Julie Garcia et Jean-Philippe Granger au comité d’administration qui compte désormais quatorze membres.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.