Avis aux amateurs d’art urbain ! Le street artiste français Seth se fait la malle cet automne et envahit le quartier du Louvre à Paris avec une belle sculpture à voir sur la Place du Louvre ainsi qu’une exposition de photographies géantes au Carrousel du Louvre.
Avec ses peintures d’enfants réalisées aux quatre coins du globe, et évoquant les transformations qui secouent notre planète, le globe-painter Seth est devenu une figure incontournable du street art français. Aujourd’hui, ces enfants aux visages souvent énigmatiques sont visibles à Paris, mais aussi au Donbass, à Shanghai ou encore en Haïti.
Preuve de sa renommée, Seth a fait l’objet de plusieurs expositions récemment à Paris, comme à la galerie Itinerrance en 2020 et à Fluctuart en 2022. En ce moment, le Musée en Herbe accueille « SETH se la JOUE », une exposition individuelle à voir jusqu’au 31 décembre 2023 et destinée aux petits comme aux grands.
Cet automne, Seth se fait donc la malle. Pendant quelques semaines, le street artiste s’échappe du musée parisien pour investir le quartier du Louvre avec une installation à ne pas manquer sur la Place du Louvre du 24 octobre au 15 décembre 2023. Intitulée « Jusqu’au ciel », cette impressionnante sculpture joue avec l’environnement de la place parisienne et de sa situation prestigieuse. À la fois colorée et monumentale – haute de 4 mètres -, cette installation dévoile en son sommet un enfant avec la tête plongée dans un nuage.
Et ce n’est pas tout. Outre cette sculpture colorée signée Seth, qui risque fort de rassembler de nombreux curieux, le street artiste présente pour la première fois une sélection de photographies géantes de murs réalisés aux quatre coins du monde. À découvrir du 24 octobre au 27 novembre 2023 au Carrousel du Louvre, cette rétrospective photographique, baptisée « Seth globe-painter », invite au voyage à travers une sélection de clichés géants ; des photographies prises au cours de dix ans de créations aux quatre coins de la planète (Chine, Tahiti, Ukraine, Sénégal…).
Pour cette série de photos, suspendues dans l’allée principale du Carrousel du Louvre, Seth met en scène les habitants des lieux où il réalise ses fresques murales, cherchant ainsi à créer un dialogue entre réalité et fiction. A travers 18 photographies, on voyage ainsi au Vietnam (Ho Chi Minh City), à Madagascar, en Allemagne (Mannheim), aux Etats-Unis (Bâton Rouge) ou encore en Haïti.
La sculpture et l’expo photo sont donc à découvrir gratuitement cet automne dans le quartier du Louvre ! Un conseil, ne manquez pas cet événement artistique et poétique de Seth à Paris.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.