Coups de feu à Agen : Qui a tiré ? À qui est l’arme ? C’est toujours « le flou artistique

, Coups de feu à Agen : Qui a tiré ? À qui est l’arme ? C’est toujours « le flou artistique

Ce mardi 24 octobre, le parquet d’Agen a ouvert une information judiciaire dans l’affaire des coups de feu, (ou du coup de feu ?) qui a agité la nuit agenaise et les abords du boulevard Camille…

Ce mardi 24 octobre, le parquet d’Agen a ouvert une information judiciaire dans l’affaire des coups de feu, (ou du coup de feu ?) qui a agité la nuit agenaise et les abords du boulevard Camille-Pelletan, dimanche dernier. Au juge d’instruction de se faire une religion maintenant. Pas simple. Questionnée, une source proche du dossier, évoquait même un véritable « flou artistique ». Et les diverses auditions des différents protagonistes n’ont pas aidé à le dissiper. D’où ce choix procédural qui va également permettre aux policiers de mener des investigations complémentaires.

En attendant, trois personnes ont été déférées ce jour devant la justice lot-et-garonnaise. Deux hommes et une femme, soit les trois côtés d’un triangle apparemment lié par des sentiments, puisque, à ce stade, la rivalité amoureuse est la seule justification avancée à ces faits.

Un seul tir ?

Faits qui ont conduit à la mise en examen du trio pour violences avec armes. Avant de quitter le palais de justice, conformément aux réquisitions du parquet, tous ont été placés sous contrôle judiciaire le temps que l’instruction se déroule. Celle-ci devra établir qui, de l’homme de 35 ans ou de son amie, a fait usage de l’arme qui a blessé un individu de 37 ans. Cette victime hospitalisée pour des blessures, notamment à la tête, est par ailleurs poursuivi pour des violences à l’encontre de ce même couple.

Le juge va devoir aussi déterminer à qui appartient l’arme à feu saisie et définir si elle est à l’origine des différentes blessures sur celui qui en a subi le ou les tirs. Car, malgré les différentes déclarations, les trois suspects sont unanimes sur un point : un seul coup aurait été tiré.

Dans le cadre de leur contrôle judiciaire, tous ont interdiction de se rencontrer. Les services du parquet ont par ailleurs confirmé que les deux Agenais impliqués dans ces violences en pleine rue sont déjà connus de l’institution pour des faits similaires.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.