On entend déjà le crépitement des flashs. Dans la zone artisanale des Brûlis, à Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne), Julien Arnold, ancien acheteur international, a ouvert deux studios, réunis sous le nom Jam studios. Ils étaient inaugurés le 20 juillet 2023
Un long projet
« Je souhaite offrir un environnement moderne et polyvalent où les créatifs pourront s’épanouir et collaborer. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure en utilisant les techniques et dernières tendances de l’industrie de la photographie et de la vidéo, avec les drones notamment », lance Julien Arnold, qui a entrepris une reconversion professionnelle après la pandémie.
À lire aussi
Ces derniers mois, il a organisé des apéritifs conviviaux destinés aux passionnés de l’image dans le Pays de Fontainebleau. « Ces rencontres informelles ont rapidement attiré une communauté grandissante de photographes, vidéastes et amateurs éclairés partageant la même passion », se souvient-il.
À lire aussi
Cet engouement l’a motivé à lancer sa toute nouvelle activité. « Voir autant de passionnés se rassembler autour de la photographie et de la vidéo m’a poussé à créer un espace dans lequel ils pourraient non seulement s’exprimer librement, mais aussi évoluer et se développer professionnellement », admet Julien Arnold.
Les studios sont disponibles selon plusieurs formules. « Il y a des studios en location, 50 euros la demi-journée ou 80 la journée, spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des productions photo et vidéo. Les installations modernes et polyvalentes incluent des équipements de pointe, des fonds variés et des systèmes d’éclairage adaptables », présente-t-il.
Dynamisme local
Mais le studio de Julien Arnold va plus loin, puisqu’un espace coworking est également proposé. L’initiative est unanimement saluée. « C’est une opportunité extraordinaire. Enfin, nous avons un espace moderne et équipé pour donner vie à nos projets les plus ambitieux. Je suis convaincu que ce studio va rapidement devenir un véritable moteur de créativité », s’enthousiasme Pascal Gouhoury, président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
À lire aussi
L’avenir semble prometteur pour ce nouvel acteur économique qui renforce l’attrait culturel et artistique de la région, comme en témoigne Jean-Philippe Saintherrand, professionnel dans le cinéma et la post-production.
« J’ai connu Julien lors d’apéritifs photos et vidéos organisés sur le territoire. C’est une idée originale qui a créé du lien entre les passionnés de la photo et vidéo de tous bords. L’ouverture d’un tel local dédié à l’image sous toutes ses coutures est unique et répond à une forte demande. Cela peut être source de projets ! ».
À lire aussi
Les profanes sont aussi intrigués par cette ouverture. « Je suis passionnée de photo et j’avais envie de découvrir ce nouveau concept, au sein duquel des formations seront dispensées. Ça m’intéresse vraiment, car je ne sais pas où la photo m’emmènera », juge Mélanie Bles, ostéopathe dans l’Essonne.
Maintenant, il ne reste plus qu’à allumer les caméras !
Adresse : 7, avenue du président Paul Séramy, à Vulaines-sur-Seine Instagram : julienarnoldmovie
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.