Apple explique pourquoi vous devriez prendre des photos 24MP avec l’iPhone 15 Pro

Avant l’arrivée des iPhone 15 et 15 Pro chez les premiers clients le 22 septembre, les dirigeants d’Apple ont partagé quelques détails sur les nouveaux systèmes de caméra.

iphone 15 pro 24mp

Jon McCormack, vice-président de l’ingénierie logicielle des caméras, et Maxime Veron, directeur principal du marketing iPhone, se sont entretenus avec PetaPixel pour parler de l’approche de conception de l’entreprise, du fonctionnement de la nouvelle résolution par défaut de 24 MP, des avantages des nouvelles caméras, et plus encore.

En ce qui concerne les utilisateurs pour lesquels Apple conçoit des systèmes de caméras pour iPhone, McCormack a expliqué qu’ils vont des parents de jeunes enfants aux professionnels :

« Il s’agit vraiment, dans mon esprit, de permettre aux gens de poursuivre leur propre vision et cela va du parent d’un enfant avec sa vision, ‘puis-je encadrer mon enfant qui fait ce premier pas’ à tout le reste, jusqu’à un professionnel ou une personne créative qui a une vision artistique très précise en tête et qui souhaite y arriver le plus rapidement possible. »

Poursuivant sur l’importance de capturer une vision, McCormack souligne que ce qui se passe à l’instant présent est « la partie la plus inspirante de toute photographie ou vidéo ».

iphone 15 pro 24mp 2

Passant en revue la nouvelle option permettant de choisir entre trois focales avec l’appareil photo principal de l’iPhone 15 Pro, McCormack a expliqué qu’elle avait été rendue possible par une combinaison de « résolution du capteur et de logiciel Apple ».

Notamment, les focales de 24, 28 et 32 ​​mm ne sont disponibles que pour les photos, pas pour les vidéos avec l’iPhone 15 Pro. Ici parce que :

« Les vidéastes peuvent remarquer que ces distances focales spécifiques ne leur sont pas disponibles, et il y a une raison à cela. Lorsque vous prenez des photos, l’iPhone est constamment actif, prenant des photos et combinant ces informations dans la photo finale. »

Lorsque vous prenez des photos, nous collectons un tas de données pour vous permettre de continuer à prendre des photos, puis à continuer le traitement en arrière-plan. Nous disposons donc de plus de temps et c’est simplement quelque chose que nous ne pouvons pas faire en vidéo.

En mode vidéo, l’iPhone doit traiter chaque image à cette fréquence d’images, ce qui limite ses capacités de photographie informatique. C’est pourquoi il ne propose qu’une seule bague de zoom et aucune focale principale dédiée. Heureusement, l’ajout de l’encodage ProRes Log et la gestion plus simple des fichiers grâce à la prise en charge des SSD externes via USB-C signifient que les vidéastes ne sont pas laissés sans motif de motivation.

Passant à l’enregistrement vidéo avec les nouvelles options, McCormack note qu’il est configuré pour fournir une « exposition intermédiaire ». Puisqu’il n’y a pas de mappage de tons, les utilisateurs bénéficient d’un « contrôle beaucoup plus fin » sur l’exposition. De plus, Apple prévoit de publier les profils LUT dès le 22 septembre.

McCormack a également expliqué comment les nouvelles photos 24MP par défaut fonctionnent avec les nouveaux iPhone et les avantages que les utilisateurs devraient voir :

« Dans les photos de 24 mégapixels, vous obtenez une plage dynamique un peu plus grande, car lorsque nous prenons des photos de 24 mégapixels, nous prenons 12 en haut et 12 en bas (en fait, nous en prenons plus d’un) et nous les sélectionnons puis les fusionnons. En gros. il y a une bande plus large entre les 12 hauts et les 12 bas. Ainsi, le 48 est une « plage dynamique étendue » par rapport à une « plage dynamique élevée », qui limite simplement la quantité de traitement. Parce que seulement dans le peu de temps de traitement disponible dans les 24 mégapixels, nous pouvons obtenir un peu plus de plage dynamique dans Deep Fusion. Ce que vous obtenez avec le 24 est donc un peu un « moment Boucle d’or » où vous obtenez toute la plage dynamique supplémentaire qui vient du 12 et le transfert de détails qui vient du 48. »

Passant à la photographie et à la vidéographie informatiques, Maxime Veron a partagé l’approche d’Apple :

« Pour la grande majorité de nos clients, notre objectif est simplement de tout traiter en arrière-plan afin que le processus soit invisible et que les gens puissent prendre de superbes photos et vidéos et capturer des moments magnifiques et réalistes en un seul clic. »

Veron affirme que, dans le même temps, Apple souhaite répondre aux demandes toujours croissantes de ses clients en leur permettant d’utiliser le même matériel pour capturer des images qui peuvent même faire la couverture d’un magazine.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.