L’équipe pédagogique, forte de 27 enseignants, comme l’an passé – seul le pupitre saxophone reste à pouvoir, d’ici là Jérôme Duchesnay, le directeur, assure l’intérim – a fait sa rentrée le 1er septembre dernier à l’établissement d’enseignement artistique Django-Reinhardt dont le siège est situé à Arnage.
Une convention signée avec les Quinconces l’Espal
Pour rappel, le territoire d’intervention de l’école compte cinq communes : Arnage, Mulsanne, Ruaudin, Coulaines et Yvré-l’Évêque.
La structure reconduit les mêmes axes d’enseignement, musique, théâtre et danse, plus la chorale le lundi soir, toujours installée à Mulsanne. Les projets sont programmés sur deux grands axes : les interventions scolaires dans les communes d’Arnage, Mulsanne, Yvré et Coulaines, et les projets artistiques, telle la Master class du 3 novembre dans le cadre du projet de développement culturel avec Dmitri Négrimovski, ou encore l’implication de Magali Lemoine, le chef de chœur, dans un projet sur plusieurs semaines d’encadrement d’un ensemble vocal ponctuel d’habitants dans le cadre d’un partenariat avec le service culturel de l’Éolienne. Un autre gros projet va occuper l’année mentionne Jérôme Duchesnay : Notre ambition est de travailler sur le projet d’établissement pour les cinq prochaines années, il y a la partie élus et la partie enseignants pour nouer tout ça, que tout ça fonctionne ensemble ».
Et ce n’est pas tout, l’EEA a des projets aussi pour ses élèves : Nous allons participer au parcours du spectateur avec les Quinconces l’Espal – on signe une convention avec eux – pour permettre à nos élèves d’avoir accès aux spectacles, avec visite des locaux, rencontre avec les artistes, etc. Ça contribue à leur formation, ça fait partie de notre mission de les ouvrir à ça
. Il est optimiste : C’est une belle rentrée, avec une équipe enseignante soudée, et ça progresse même sur le pupitre flûte.
Et pour les retardataires, il reste quelques places ici et là, n’hésitez pas à vous renseigner. Contact : 02 43 21 44 55.
»> Larbi Ben Hassouna enseigne la trompette
Il laisse derrière lui une carrière dans l’armée de l’air en Tunisie, Larbi Ben Hassouna vient d’intégrer l’équipe enseignante en tant que professeur de trompette. À 40 ans, Larbi affiche une carrière de musicien bien remplie. En Tunisie, j’avais un Bac +7 en études supérieures et un Master en musicologie et musicothérapie (et leurs équivalents en France). J’ai été chef de musique, lieutenant, dans une fanfare militaire qui comptait 150 musiciens, pendant dix ans, nous participions à toutes les cérémonies officielles ».
»» Le professeur de percussions est étudiant
Il a la lourde tâche de succéder à Fabien Tisserand, Thomas Dufay est le nouvel enseignant en percussion à l’EEA Django-Reinhardt cette année.
Petite particularité, il est très jeune, 21 ans, et encore étudiant au conservatoire du Mans.
La musique, il l’a commencée très tôt : Je pratique depuis 12-13 ans, enseigner n’était pas spécialement dans mes projets, c’est une première pour moi ».
Son cours compte six élèves pour le moment.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.