PHOTOS – Zendaya, Cate Blanchett, Marina Foïs… une multitude de stars conviées au défilé Louis Vuitton

, PHOTOS – Zendaya, Cate Blanchett, Marina Foïs… une multitude de stars conviées au défilé Louis Vuitton

Le défilé Louis Vuitton est un incontournable du calendrier de chaque Fashion Week parisienne. Généralement présenté en fin de semaine de la mode, le show a eu lieu ce lundi 2 octobre, entre les murs du 103 avenue des Champs-Élysées, bâtiment avec une surface de vente de 5 886 m² récemment acquis par la griffe, situé juste à côté de sa célèbre boutique du 111 de l’avenue. Les portes de ce lieu d’exception encore en travaux se sont ouvertes aux alentours de 14h30 afin d’accueillir VIP, acheteurs, photographes et journalistes, venus découvrir la collection printemps-été 2024 créée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison depuis 2013.

L’arrivée la plus remarquée a sans aucun doute été celle de Zendaya, superstar du cinéma Hollywoodien, égérie Lancôme et Valentino et petite amie de l’acteur Tom Holland. L’actrice âgée de 27 ans, qui nous a habitués à ses silhouettes renversantes sur tous les tapis rouges qu’elle foule, a fait honneur à sa réputation en arrivant dans une longue robe blanche immaculée, avec jambe fendue, bras dénudés et… Un zip sur l’avant descendu jusqu’au nombril, pour créer un maxi-décolleté. En guise d’accessoires, la star d’Euphoria portait une paire d’escarpins blancs ainsi que quelques bagues, bracelets et boucles d’oreilles en or.

Sa consœur américaine Cate Blanchett a rivalisé d’élégance, ayant opté de son côté pour une combinaison noire au buste détaillé de carreaux colorés et à col montant, cintrée à la taille par une épaisse ceinture en cuir. L’actrice de 54 ans s’est avancée jusqu’à l’entrée du défilé chaussée d’escarpins noirs, les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil en forme papillon pour un effet glamour. Pour les célébrités internationales, on retiendra également le look de Chloë Grace Moretz, en pantalon noir en cuir brillant et top peplum digne du costume de Batman et celui d’Ana de Armas, qui a autant brillé dans le film Blonde qu’à ce photocall avec son pantalon en sequins dorés, porté avec un soutien-gorge triangle nude et une chemise brodée ouverte.

>> PHOTOS – Cate Blanchett, Zendaya, Marina Foïs… Qui était au premier rang du défilé Louis Vuitton ?

Les actrices françaises ultra-tendance

Si la présence d’actrices, chanteurs et footballeur internationaux tels que Marco Verratti a fait hurler de joie la foule présente, les arrivées d’actrices françaises ont elles aussi fait leur petit effet. Marina Foïs était épatante dans une robe couleur saumon à col asymétrique et ourlet matelassé, assortie de bottes noires montant jusqu’au genou et d’un sac Louis Vuitton gris lui aussi matelassé. Léa Seydoux a plutôt choisi une allure décontractée, en pantalon à motif baroque noir et blanc, top noir et veste courte en cuir, avec un petit sac porté à l’épaule.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.