La commune de Binic-Étables a noué un partenariat avec le Frac Bretagne (Fonds régional d’art contemporain) dans le cadre de son soutien à la création contemporaine.
S’il existe bien une chose qui rassemble tous les coins de la Bretagne, c’est le vent ! Le Frac a eu l’idée de proposer aux artistes de pavoiser la Bretagne en créant des œuvres sur des drapeaux installés ensuite dans chaque ville qui le souhaite,
explique Étienne Bernard, directeur du Frac, lors du vernissage, vendredi 30 septembre.Les espaces publics se parent de ces propositions artistiques aussi surprenantes que décalées qui changent la perception des habitants sur leur environnement quotidien. Et ici face à la mer, ces créations ont toute leur place !
« Ouvrir la culture au plus grand nombre »
À Binic, les œuvres de trois artistes investissent ainsi le cœur de la ville, jusqu’au 30 novembre : Irma Kalt se joue des codes graphiques et géométriques, Charlotte Vitaoli a peint une jeune femme les cheveux dans le vent et Maxence Chevreau entremêle des formes aussi sculpturales qu’organiques.
Cette exposition quelque peu inhabituelle, dans l’espace public, est accessible à tous. Elle invite à lever les yeux et à découvrir d’autres lieux »,
souligne Paul Chauvin, maire.
En accueillant cette expo hors d’un cadre classique, nous voulons ouvrir la culture au plus grand nombre tout en poursuivant notre soutien à l’art contemporain
, ajoute Kévin Lebrun, adjoint à la culture.
Les drapeaux ont été hissés par groupes de trois : près du pôle nautique, près des feux tricolores à l’entrée de la ville et près de l’espace des Diablotins.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.