Paris Photo, édition 2023 : « Dans la photo, la seule limite, c’est l’artiste qui la fixe »

, Paris Photo, édition 2023 : « Dans la photo, la seule limite, c’est l’artiste qui la fixe »

Aujourd’hui, de nombreux photographes ne se contentent plus de déclencher… Une fois le tirage effectué, ils manipulent, ils rayent, ils découpent, ils recollent. Cette appétence pour le travail du « médium » fait également recette du côté des collectionneurs. À l’occasion de la 26e édition de la Foire internationale Paris Photo – à Paris, au Grand Palais Éphémère du 9 au 12 novembre –, Marianne est allée à la rencontre de Florence Bourgeois, la directrice de Paris Photo, et Anna Planas, sa programmatrice.

Marianne : Les amateurs de photo constatent que de plus en plus d’artistes souhaitant donner à leurs tirages un caractère unique et aiment en manipuler la matière. Peut-on parler d’une tendance ?

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.