Paris Photo 2023, c’est près de 200 exposants, dont 32 % de Français, et plus de 800 artistes, proposés aux quelque 60 000 visiteurs qui viennent découvrir les classiques du médium et les photographes émergents !
C’est une équipe très féminine qui est aux manettes de la 26e édition du plus important salon du monde dans sa spécialité, du 9 au 12 novembre au Grand Palais Éphémère. Outre sa directrice Florence Bourgeois, une nouvelle directrice artistique vient de rejoindre l’événement : Anna Planas, qui dirige depuis 2020 la galerie-librairie delpire & co, après avoir été directrice artistique de la galerie Magnum à Paris et avoir cofondé Temple, enseigne principalement consacrée aux jeunes photographes. Enfin, le traditionnel parcours Elles X Paris Photo – qui propose un focus sur les photographes femmes au fil de la foire – a pour commissaire Fiona Rogers, en charge de la Parasol Foundation Women in Photography au Victoria & Albert Museum de Londres.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.