Paris Photo prend place pour la dernière fois au Grand Palais Éphémère – le festival réintégrera la majestueuse nef de l’avenue Winston Churchill en 2024, avec une surface presque doublée.
En attendant le déménagement, cette 26e édition voit l’arrivée d’Anna Planas au poste de directrice artistique, aux côtés de Florence Bourgeois qui préside à l’événement depuis 2015. La responsable de la librairie-galerie delpire & co a notamment pris les rênes du secteur « Curiosa », dédié aux artistes émergents. Mais la grande nouveauté, c’est la création du secteur « Digital », confié à Nina Roehrs, experte en art et technologie.
Une façon de se projeter dans le futur ? En tout cas, une manière de réaffirmer l’attachement de Paris Photo à la diversité, la foire élargissant ainsi ses horizons, du XIXe siècle aux pratiques les plus avant-gardistes, du documentaire aux démarches expérimentales. Attachement aussi à faire évoluer les mentalités, un pari gagné avec le parcours Elles x Paris Photo, reconduit cette année avec 36 artistes et salué par un livre, Elles, qui rassemble plus de 100 témoignages de femmes artistes.
et accédez à Beaux Arts Magazine
et à tous les contenus web
en illimité à partir de 5,75€ / mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.