Gymnastique artistique. La « Cambro » réunit l’élite de la gym artistique

, Gymnastique artistique. La « Cambro » réunit l’élite de la gym artistique

Poutre, saut, barres asymétriques et sol : ces quatre agrès serviront de support au championnat national de gymnastique artistique de la Fédération sportive et culturelle de France, organisé ce week-end par le club sébastiennais de la Cambronnaise.

Trois sites de Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire et Basse-Goulaine accueilleront les 1 650 gymnastes féminines issues de plus de quatre-vingts associations de l’Hexagone (Envolée de Dax, Avenir de Rennes, Gym passion de Guérande, Concorde de Couëron, Cita de Besançon, ASC Bonne Garde de Nantes, Avant Garde de Saint-Etienne, Vigilante de Bayonne, Saint Louis de Poissy…).

 Cette compétition réunira, au total, quelque 3 000 personnes si l’on y ajoute les juges, les entraîneurs, les accompagnateurs et les bénévoles mobilisés, explique Virginie Chaussée, chargée de communication de la Cambronnaise. Même si ce n’est pas la première fois qu’on accueille un tel championnat, cela reste toujours un événement mettant en avant la force, la souplesse et la discipline des gymnastes féminines des plus hautes catégories de notre fédération, en l’occurrence les niveaux Fédéral et Fédéral 1. L’aspect sportif est important mais c’est aussi un temps de fête et de partage pour exprimer notre volonté d’un mieux vivre ensemble dans une dynamique éco-responable. 

La « Cambro » alignera trois équipes de douze à quinze gymnastes dans les deux catégories, chez les aînées (14 ans et plus) et les jeunesses (10-13 ans). À domicile, l’association sébastiennaise dirigée depuis plus de trois décennies par Christian Babonneau, également président depuis quelques années de la FSCF, cherchera à briller pour s’adjuger l’un des quatre titres nationaux en jeu durant ce week-end.

Comme de coutume, ce week-end sportif mais aussi d’échange s’achèvera par des mouvements d’ensemble en musique réalisés par chaque équipe participante», dimanche au stade René Massé, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Le programme du samedi 1er juillet

Fédéral aînées et jeunesses au complexe Mangin-Beaulieu à Nantes, de 8 h à 20 h

Fédéral 1 aînées au complexe de la Martellière à Saint-Sébastien-sur-Loire, de 8 h à 20 h

Fédéral 1 jeunesses au gymnase de Goulaine à Basse-Goulaine, de 8 h à 18 h 30

Fête de nuit au stade René-Massé à Saint-Sébastien-sur-Loire avec repas officiel, de 20 h 45 à 23 h

Le programme du dimanche 2 juillet

Festival avec les mouvements d’ensemble et proclamation du palmarès au stade René-Massé à Saint-Sébastien-sur-Loire (repli à Mangin-Beaulieu en cas de mauvais temps), de 9 h 15 à 13 h

Entrée libre (sauf pour la fête de nuit où un tarif de 5 euros est fixé)

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.