Depuis des décennies, le Carantécois Philippe Grincourt capte, avec son œil de photographe aguerri, les images du patrimoine du Nord-Finistère, qu’il s’agisse de certains de ses habitants ou de ses sites naturels.
Aujourd’hui, le préau de l’ancienne école de l’île Callot ouvre ses portes et ses cimaises aux clichés noir et blanc de Philippe Grincourt, une soixantaine de photos réparties en trois thèmes : les pêcheurs à pied de la baie de Morlaix, les pèlerins du pardon annuel de Notre-Dame de Callot (en format A3) et des sites remarquables du Nord-Finistère (en format A2), notamment les secteurs de Kerlouan, Brignogan-Plages ou Cléder. Une exposition d’envergure, tant par le nombre d’œuvres exposées que par leur qualité artistique, au service du patrimoine régional.
Du 7 au 20 août, aux horaires des marées, dans le préau de l’ancienne école de l’île Callot. Entrée libre.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.