Patinage artistique. Les Français ratent le programme court de la finale du Grand Prix

, Patinage artistique. Les Français ratent le programme court de la finale du Grand Prix

Victorieux au Grand Prix de France à Angers puis lors de la Coupe de Chine et champion d’Europe en titre, Adam Siao Him Fa pouvait espérer de grandes choses lors de cette finale du Grand Prix à Pékin. Mais le Français a été pénalisé par des erreurs techniques, notamment dès son premier saut lors de son programme court ce jeudi.

Avec 88,36 points, il termine à la sixième et dernière place, devancé par son compatriote Kévin Aymoz (93,20), qui est monté deux fois sur le podium cette saison.

Malinin au-dessus du lot

Alors qu’il nourrissait de réelles ambitions pour cette finale, Siao Him Fa accuse avant le programme libre, qui déterminera le classement final, un retard sans doute rédhibitoire sur le jeune Américain Ilia Malinin, qui a survolé le programme court avec un total de 106,90 points. Il a notamment réalisé d’entrée le très difficile quadruple axel, qui lui vaut le surnom de « Quadgod ».

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

Le médaillé de bronze aux Mondiaux en mars, âgé de 19 ans, devance un trio japonais composé du tenant du titre Shoma Uno (106,02), du vice-champion olympique Yuma Kagiyama (103,72) et Kao Miura (94,86).

LIRE AUSSI. Patinage artistique. Avant la finale du Grand Prix, Adam Siao Him Fa raconte ses programmes

Dans le programme court en couple, le duo représentant l’Allemagne et composé de l’Allemande Minerva Fabienne Hase et du Russe Nikita Volodin termine en tête avec 72,56 points.

Hase et Volodin, qui se sont classés premiers au Grand Prix de Finlande et au Trophée NHK cette saison, ont devancé leurs rivaux canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps (71,22) et les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii (70,3 points).

Classement à l’issue du programme court hommes :

1. Ilia Malinin (USA) 106.90 points

2. Shoma Uno (JPN) 106.02

3. Yuma Kagiyama (JPN) 103.72

4. Kao Miura (JPN) 94.86

5. Kevin Aymoz (FRA) 93.20

6. Adam Siao Him Fa (FRA) 88.36

Classement à l’issue du programme court en couple :

1. Minerva Fabienne Hase – Nikita Volodin (ALL) 72.56 points

2. Deanna Stellato-Dudek – Maxime Deschamps (CAN) 71.22

3. Sara Conti – Niccolo Macii (ITA) 70.30

4. Maria Pavlova – Alexei Sviatchenko (HON) 65.51

5. Rebecca Ghilardi – Filippo Ambrosini (ITA) 61.91

6. Lia Pereira – Trennt Michaud(CAN) 61.78

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.