Patinage artistique. Deux patineurs français en finale des Grand Prix, une première depuis 2006

, Patinage artistique. Deux patineurs français en finale des Grand Prix, une première depuis 2006

Voilà maintenant 17 ans que le patinage artistique français attendait ce moment. Ils seront bien deux patineurs tricolores lors de la finale des Grands Prix à Pékin (du 7 au 10 décembre).

Déjà qualifié après notamment ses deux victoires lors Grands Prix de France (4 novembre) et de Chine (11 novembre), le champion d’Europe 2023, Adam Siao Him Fa a été rejoint par Kevin Aymoz.

Deux Français et… trois Japonais en finale

Après le dernier GP de la saison, le Trophée NHK remporté par le japonais Yuma Kagiyama, le patineur d’Echirolles en Isère, absent à Osaka, est assuré de participer à la grande finale disputée en Chine. Le reste du plateau sera composé de l’Américain Ilia Malinin et des Nippons Kao Miura, Shoma Uno et donc de Kagiyama.

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

LIRE AUSSI. Patinage artistique. Papadakis – Cizeron, une année de plus loin du circuit

Il faut remonter à la saison 2006 pour retrouver trace de deux patineurs français en finale. Il s’agissait d’Alban Préaubert et de Brian Joubert, ce dernier s’était même adjugé la victoire finale devant les Japonais Daisuke Takahashi et Nobunari Oda. Préaubert avait pris la quatrième place.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.