Elles s’appellent Mathilde, Virginie, Camélia, Armonie, Enola,…. Au total 14 jeunes femmes en lice pour le titre de Miss-Centre-Val-de-Loire 2023 dont l’élection aura lieu le dimanche 17 septembre au parc des expositions de Dreux. Issues de l’ensemble des territoires de la région, elles ont en commun l’envie de décrocher le titre en affirmant leur personnalité, leur sens des responsabilités et la défense de la cause féminine sous toutes ses formes.
Dreux : premières révélations sur la future élection de Miss Centre-Val de Loire
Plusieurs d’entre elles ont déjà revêtu l’écharpe de miss départementale ou de dauphines. « C’est une excellente équipe », s’est réjouie dimanche Margaux Bourdin, directrice artistique du comité régional Miss France, lors des premières répétitions du spectacle de l’élection de Miss Centre-Val de Loire, à l’espace Paul-Bert. Sous la houlette de Constance Moureaux, danseuse au cabaret Rendez-vous, à Orléans, les candidates ont préparé les chorégraphies sur le thème des grandes sagas cinématographiques. « Cela offre plein de possibilités et d’innovation. »
Indira Ampiot attendue en Eure-et-Loir, mercredi 6 septembre à Hanches, au Super U, et le dimanche 17 septembre, à Dreux pour l’élection de Miss Centre-Val de Loire. Crédit: Pierre Villard/SIPA
Miss France à Hanches, mercredi 6 septembre
La journée a aussi permis à chaque candidate de se soumettre à un questionnaire de culture générale, avec des références régionales et de grands personnages de l’histoire. L’une des questions portait sur le préfet-résistant Jean Moulin, dont on commémore les 80 ans de la disparition.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Entre deux entraînements, les miss se joindront à Miss France 2023, Indira Ampiot, attendue ce mercredi après-midi à l’Hyper U de Hanches. Elle se rendra à Dreux le 17 septembre pour l’élection de Miss Centre-Val de Loire, titre permettant de concourir à Miss France 2024 dont l’élection aura lieu à Dijon, le 16 décembre.
Quatorze candidates
À l’origine, elles étaient quinze mais Salomé Deguine 5 (Indre-et-Loire) s’est désistée en raison d’obligations universitaires. Elles ne sont plus que 14, mais garde le même numéro. Dans l’ordre de présentation, on passe donc de la 3 à la 5.
1 : Laura Aumeny, 26 ans, 1,73 m, Bû.
2 : Marion Berlioz, 25 ans, 1,71 m, Blois.
3 : Justine Bourrelier, 23 ans, 1,76 m, Dammarie.
5 : Enola Fabry, 23 ans, 1,70 m, Pierres.
6 : Laurie Fonseca, 22 ans, 1,74 m, Tours.
7 : Emmy Gisclon, 22 ans, 1,76m, Chambray-Les-Tours.
8 : Camélia Hamoum, 22 ans, 1,70m, Courtenay.
9 : Virginie Kessler, 22 ans, 1,72 m, Tours.
10 : Mathilde Lebouc, 19 ans, 1,72 m, Saulnières.
11 : Agathe Legras, 22 ans, 1,75 m, Orléans.
12 : Armonie Noury, 18 ans, 1,78 m, Orléans.
13 : Manon Pavy, 20 ans, 1,72 m, Clery Saint-André.
14 : Axelle Robin, 21 ans, 1,73 m, Vendôme.
15 : Dilara Yolcu, 20 ans, 1,80 m, Saint-Jean-De-Braye.
Élection de Miss Centre-Val de Loire, à Dreux, le dimanche 17 septembre, au parc des expositions, à 15 heures. Entrée : 25 €. Réservations : helloasso.com
Olivier Bohin
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.