« Les cimetières, comment porter un regard artistique et poétique sur des lieux imprégnés de silence et de recueillement ? » Tel est le thème de l’exposition présentée jusqu’au 26 novembre.
La Galerie d’images met son espace à disposition du Château Coquelle pour la présentation d’une exposition photographique sur le thème des Cimetières. Galeriste, Guy Gervais, est président de ce centre culturel de Rosendaël ; référent bénévole, il y anime un des deux ateliers photo.
« C’est un travail de recherche, d’abord une visite en groupe sur le site, puis des essais en individuels à la recherche de quelque chose que les gens ne voient pas. Cinq clichés sont projetés et étudiés en salle, afin de progresser ; les ateliers durent 1 h 30. Tant que la photo n’est pas à 100 % réussie, on y retourne. L’étude porte sur le cadrage, la netteté, la lumière, il faut quelquefois sortir de sa zone de confort », témoigne avec passion Guy Gervais.
L’exposition offre une sélection de photographies, validée par les instances du centre culturel du Château Coquelle, soit une photo artistique par photographe, développée en 24×30, pour le regard surprenant, humoristique ou poétique sur les cimetières. Dès lors, comment porter un regard artistique et poétique sur des lieux imprégnés de silence et de recueillement ? C’est la réflexion qu’a cherché à mettre en lumière ce groupe de douze photographes émergents.
À voir dans les vitrines de Galerie d’images, 16, rue Anglaise, jusqu’au 26 novembre.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.