Plus de trois décennies après sa création en 1992, Michel Bourdoncle poursuit inlassablement, avec toute la passion qui l’anime, sa mission de partage et de transmission de la musique classique. Et surtout du piano ! Cette 32e édition des Nuits pianistiques d’Aix-en-Provence ne dérogera pas à la règle de formation des jeunes talents, en leur offrant l’écrin de la scène de l’auditorium Campra du conservatoire Darius-Milhaud. Tout en permettant au public de se laisser porter par de grands noms de la scène pianistique internationale.
Mais, pourquoi donc mettre le piano à l’honneur alors même qu’à quelques encablures de là, à La Roque d’Anthéron précisément, s’anime une autre grande scène de renom ? « Ce festival est une grande aventure humaine et artistique, posait d’emblée l’instigateur de ce rendez-vous estival, Michel Bourdoncle. Les mêmes personnes qui me disaient cela à la création du festival sont heureuses de nous voir aujourd’hui encore. Ce n’est pas la même chose, nous n’avons pas les moyens ! Même si je m’honore d’avoir les mêmes artistes« , souriait-il.
Depuis les premiers récitals donnés dans les années 90 dans la salle du Bois de l’Aune, en passant par le faste à l’italienne du théâtre du Jeu de Paume, jusqu’à la grandeur du GTP, le festival a voyagé jusqu’à élire domicile au conservatoire Darius-Milhaud, sur l’esplanade Mozart en 2013. Là, les amateurs comme les étudiants, de France comme d’ailleurs, bénéficient de master classes inédites, qui constituent pour beaucoup des souvenirs impérissables.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.