Sorties, créations artistiques… Un été très animé se termine au centre aéré de Fleurance

, Sorties, créations artistiques… Un été très animé se termine au centre aéré de Fleurance

l’essentiel Au cours des deux mois de vacances, les enfants du centre aéré Les Petits Princes ont profité de nombreuses animations.

L’animation jeux en bois battait, ce vendredi 23 août, son plein dans la cour de l’école Monge qui héberge le centre aéré les Petits Princes de Fleurance. Sourires, rires et activités intergénérationnelles ont rythmé ce bel après-midi puisque les parents étaient également invités. Audric Ulian, de l’association A Ti Te Toca, était déjà venu fin juillet avec ses jeux en bois pour un temps d’échange entre les parents et les enfants. Il est donc revenu fin août pour partager avec les plus grands ; cela permet de partager entre éducateurs, parents et enfants. Et de finir l’été en beauté.

Quand on demande à Marilyn Puech, directrice du centre aéré les Petits Princes comment s’est passé l’été, elle raconte : « Les moments forts ? C’était avant tout une super équipe d’animation ; on a eu un beau programme cet été avec des sorties culturelles au Centre d’art et de la photographie à Lectoure, à Memento à Auch, des lieux que les enfants ont découverts et appréciés. Et puis Zineb Benzekri, de la compagnie La Zankà, est venue tous les mardis. »

Proposer des activités hors les murs

Zineb Benzekri a bénéficié du dispositif « l’été culturel » avec la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), qui permet à des artistes de travailler en lien avec des structures sur l’été pour développer un projet. Elle explique : « On a travaillé autour de deux thématiques : l’espace et le sport. Tous les mardis, j’animais des ateliers créatifs autour de dessins et de collages d’abord, puis on a écrit une histoire, à partir de laquelle on a créé des casques de cosmonaute en papier mâché, des fusées, une bande-son et des histoires. On a enfin fait un spectacle. Et cela durant les deux mois d’été. Il y aura une page spéciale dans le nouveau Fanzine à l’automne ».

Marilyn Puech reprend : « À la rentrée, il y aura quelques changements puisqu’il y a une classe supplémentaire à l’école Victor-Hugo, il y aura donc plus d’enfants. On réfléchit pour le mercredi comment faire sortir au maximum les enfants hors les murs, dans la nature ; on va essayer d’investir des espaces assez proches de l’école pour créer des journées de loisirs différentes. Puisque certains enfants ont passé deux mois ici, ils retournent en classe au mois de septembre sans avoir jamais changé d’environnement. Car, même si on va à l’extérieur, le quotidien se déroule dans les locaux de l’école, dans les mêmes murs ».

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.