Saint-Julien-Beychevelle : entre théâtre, magie et cirque, la deuxième édition des Escales artistiques a fait le plein

, Saint-Julien-Beychevelle : entre théâtre, magie et cirque, la deuxième édition des Escales artistiques a fait le plein

Vendredi 19 juillet se déroulait la seconde édition de l’Escale artistique au port de Saint-Julien-Beychevelle. Coorganisée par la commune, les associations communales et l’association Les Tourelles…

Vendredi 19 juillet se déroulait la seconde édition de l’Escale artistique au port de Saint-Julien-Beychevelle. Coorganisée par la commune, les associations communales et l’association Les Tourelles, cette manifestation reprenait ce qui avait fait le succès de la première édition, avec de belles nouveautés. « En 2022 avait lieu la Nuit des carrelets organisée par Territoires imaginaires, mais cela ne s’est pas prolongé. Nous trouvions dommage de ne plus pouvoir proposer une telle fête aux habitants et depuis l’an passé, cette escale artistique remporte un grand succès », explique Marc Pouey, premier adjoint de la commune. Les Tourelles, en pleine restructuration, avaient déjà coorganisé la fête de l’an passé.

Le public est venu nombreux vendredi, puisque toutes les associations qui proposaient grillades, assiettes de charcuterie et autres étaient presque en rupture de stock. Au moins 500 personnes sont venues profiter de cette soirée au cours de laquelle les apiculteurs locaux ont expliqué leur travail, et les chiens de berger ont pu démontrer tout leur savoir-faire.

Grenome

Mais « Escale artistique » veut également dire que des artistes de tout genre ont participé à la soirée : théâtre, magie et cirque ont fait le bonheur des petits et des grands avec Denis le magicien circulant au milieu des tables et proposant des tours de magie, ou Monsieur Landau faisant le bonheur des enfants avec ses bulles gigantesques. La musique n’était pas oubliée puisque deux concerts étaient proposés, l’un du groupe Uku Rebel Sun Song et l’autre de Doozy. Pour les plus téméraires, il était même possible de partir à la recherche d’un drôle d’animal, le Grenome, avec l’Opéra Pagaï, pour peut-être le découvrir contemplant les carrelets, illuminés pour l’occasion. « La fête a été particulièrement réussie et nous nous en réjouissons », concluait Marc Pouey.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.