L’exposition organisée jusqu’au dimanche 18 août, à la Maison Mousse, propose une plongée fascinante dans l’univers du photographe Claude Ivet et du sculpteur Jean-Louis Gabirot.
La Maison Mousse organise jusqu’au dimanche 18 août, via son association de préservation, une exposition mettant en lumière le talent de deux créateurs passionnés : Claude Ivet, photographe, et Jean-Louis Gabirot, sculpteur.
Claude Ivet, né le 15 mai 1958, est un photographe amateur dont l’amour pour la photographie a débuté il y a maintenant plus de quarante-cinq ans. Attiré par la macrophotographie, il s’efforce de capturer des instants de vie avec une précision et une intimité remarquables.
Aussi un mentor
Sa passion pour l’art de la photographie se manifeste à travers une variété de styles, allant de la photo de rue en noir et blanc aux couleurs vibrantes des couchers de soleil.
Lauréat de plusieurs prix prestigieux, notamment au salon du CESAF en 2022 et au salon Saint-Gourson en 2024, Claude Ivet n’est pas seulement un photographe, mais aussi un mentor.
Depuis deux ans, il anime un groupe de photographes où il partage ses techniques et son amour pour cet art, offrant une expérience de partage et d’apprentissage collectif. Son travail est visible sur son site web claudeivet.fr et sur Facebook.
Jean-Louis Gabirot, né en 1951 à Paris, a passé une grande partie de son enfance dans les rues animées du XIII e arrondissement de Paris. Après une carrière bien remplie chez Air France, il a choisi de se consacrer pleinement à sa passion pour la sculpture après sa retraite en 2011. Autodidacte, il a toujours été attiré par le dessin et la sculpture, transformant progressivement ce qui était un simple loisir en une passion dévorante.
Le travail de l’argile
Grâce à des rencontres enrichissantes avec de grands professionnels, il a eu l’opportunité d’expérimenter diverses formes artistiques. En 1997, il rejoint l’association Arts Passion, où il suit un cours de sculpture sous la direction de Marie-Thérèse Tsalapatanis, une sculptrice renommée. C’est durant cette période qu’il crée « Naissance », une de ses œuvres majeures qui sera présentée à l’exposition.
Jean-Louis Gabirot, qui a délibérément choisi le travail de l’argile, s’exprime principalement à travers le travail figuratif appliqué au genre humain. Ses sculptures, souvent des portraits et des nus, explorent les thèmes de l’expression et du mouvement, cherchant à capturer l’essence même de ses sujets.
Pratique. Tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Entrée libre.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.