Nouvelle saison, nouvelle personnalité. Depuis 2018, Hedi Slimane tire le portrait de grands musiciens, acteurs ou actrices et autres artistes, afin de célébrer leurs talents. Cette année, le directeur artistique de la maison Celine a choisi de capturer Chiara Mastroiani avec son fameux objectif. Réalisée en avril dernier à Paris, cette série de six clichés en noir et blanc rend hommage à la beauté franco-italienne de la fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroiani, qui était récemment à l’affiche de Marcello mio. D’autant plus qu’elle est passée entre les mains du créateur, habillée par ses soins dans des vêtements issus de la toute dernière collection de la marque, dévoilée au début de ce mois de septembre.
La première photographie est puissante : cadrée en buste, Chiara Mastroiani se tient immuable devant l’appareil photo, le visage éclairé d’une lumière de studio. Ses cheveux ondulés tombent sur sa veste de tailleur noire aux revers en cuir, portée sur une chemise immaculée à col français, nouée par une cravate noire. Une allure pile dans l’air du temps, puisque le smoking fait partie des grandes tendances de cette rentrée. Elle apparaît ensuite en jean taille haute brut, ceinture tressée, chemise et blazer à rayures fines, sac à main floqué du logo Celine à l’épaule, les mains dans les poches et le visage caché derrière ses solaires aviateur.
Puis viennent les portraits : chevelure sous le ventilateur, l’actrice de 52 ans passe une main sur sa nuque comme pour faire écho à la délicatesse de sa chemise en soie à col lavallière. Seul son regard ourlé de crayon noir contrebalance la douceur du cliché. Plus loin, Hedi Slimane lui fait enfiler une veste de costume structurée, en feutre. Outre ses lunettes de soleil, pas besoin de fioritures et d’accessoires superflus. Chiara Mastroianni se suffit à elle-même avec son attitude effortless chic so frenchy.
>> SHOPPING – 20 pièces mode automne-hiver 2024 à intégrer à son dressing pour doper son style
Chiara Mastroianni, une muse à l’image des collections de Celine
Connu pour son esthétique rock et pour affectionner les silhouettes ultra-slim, l’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent n’a de cesse de réinventer le vestiaire de la Parisienne bourgeoise depuis son arrivée chez Celine en 2019. Le successeur de Phoebe Philo distille quelques touches de streetwear (casquettes à logos, jeans, bombers) çà et là, pour un esprit bobo chic urbain caractéristique de la capitale. Avec Chiara Mastroianni en guise de muse, l’alchimie est parfaite : la star née et élevée à Paris incarne à merveille l’élégance à la française qui caractérise tant les collections de la marque fondée par Céline Vipiana.
Crédits photos : @ Hedi Slimane
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.