C’était l’heure de la rentrée pour la majorité des seniors ce jeudi lors des Masters de Villard-de-Lans à André-Ravix. Chez les hommes, c’était aussi la première pour Kevin Aymoz, qu’on n’avait plus vu en compétition depuis les championnats d’Europe en janvier dernier, alors qu’il était en très grande difficulté. Depuis ? Le Grenoblois s’est refait une santé, réalisé de nombreux spectacles avant sa rentrée en compétition. Ce jeudi, Aymoz a donc fait son grand retour, scruté par beaucoup pour savoir si le patineur allait retrouver son excellent niveau d’il y a un an, qui lui a permis d’accéder à la finale des Grands Prix, l’équivalent d’une finale de Coupe du monde à six, la saison dernière. Sur la musique d’Everybody de Martin Solveig, Aymoz a fait le show pendant la première partie de son programme.
« Je suis venu, j’ai vu, je me suis battu », déclarait Kevin Aymoz après sa prestation. Arès un quadruple boucle piquée, combinée à une double, le programme de l’Isérois partait sous les meilleurs auspices. Sur le triple Axel suivant, Aymoz a chuté violemment sur la glace. Les vieux démons revenaient mais le Grenoblois a continué, la tête haute, pour aller au bout de son programme. Il a réussi à rentrer un triple Lutz et ses séquences de steps lui ont permis de récolter de précieux points. Sa créativité et l’aspect artistique du programme ont permis au Grenoblois de prendre la tête du concours, malgré la chute et une note technique moindre. Au final, Aymoz récolte 83,38 points. Quelques dixièmes devant l’autre Isérois de la partie, Luc Economides (83,24 pts).
En danse sur glace, Fradji/Fourneaux mènent le bal
Le protégé de Florian Amodio a présenté pour la première fois son nouveau programme court en Europe, sous la musique d’Hier encore de Charles Aznavour. Si techniquement le programme a été allégé pour les Masters, Luc Economides a pu montrer son arsenal technique et artistique. Les difficultés monteront pour les prochains Grand Prix, mais c’est déjà une bonne base de travail pour celui qui s’entraîne à Vaujany tout au long de l’année. Arrivé en court de forme à Villard-de-Lans, Luc Economides montre de bonnes bases.
Plus tôt dans la journée, les danseurs de Villard-de-Lans étaient aussi en compétition. Chez les juniors, les favoris Célina Fradji/Jean-Hans Fourneaux sont en première place (70,89 points) devant les Lyonnais Ambre Perrier Gianesini/Samuel Blanc Klaperman (65,05 pts) et les Villardiens Eva Bernard/Amedeo Bonetto (57,02 pts). Les Masters se poursuivent ce vendredi et samedi à partir de 13 heures à la patinoire de Villard-de-Lans.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.