« Une première vague » de « sept interpellations » a été menée cette semaine partout en France dans l’enquête pour cyberharcèlement subi notamment par Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, selon une source proche du dossier. « C’est une première vague d’interpellations, il y en aura d’autres, les enquêteurs iront jusqu’au bout », a-t-on prévenu de même source, confirmant une information de franceinfo.
Six hommes et une femme mis en cause
Les sept mis en cause sont six hommes de 22 à 79 ans et une femme de 57 ans. Certains ont été arrêtés et placés en garde à vue en région parisienne, d’autres par les gendarmes de l’Hérault et d’autres encore par des policiers des Alpes-maritimes. « Certains, a-t-on souligné de source proche du dossier, ont des profils inquiétants », évoquant concernant l’un d’eux un « professionnel de la haine ». Cinq ont été interpellés mardi et le dernier ce jeudi. Ils devraient être tous renvoyés devant la justice début mars, a-t-on ajouté de même source.
Thomas Jolly, mais également plusieurs artistes ayant participé au spectacle de la cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine, avaient été la cible de cyberharcèlement, de menaces de mort et d’injures aggravées sur l’orientation sexuelle et religieuse.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.