Mike Curry
Mike Curry est photographe professionnel à plein temps depuis quarante ans. Il a grandi dans le Yorkshire et a déménagé à Londres en 1982, travaillant d’abord pendant plusieurs années dans le studio de photographie des Selfridges. Au cours des dix dernières années, il s’est concentré sur des projets commerciaux commandés par des clients, notamment Canary Wharf Group, Caprice Holdings et le National Maritime Museum, mais il est principalement connu pour son travail abstrait, incarné dans son livre « Fleeting Reflections » publié par Triplekite. en 2017.
Le portfolio de Mike met en valeur sa capacité à créer de la beauté à partir de ce qui est négligé. Il a remporté des prix lors de concours internationaux, a figuré dans le Sunday Times Magazine et a écrit des articles pour les magazines Outdoor Photography et Amateur Photography. Mike enseigne la photographie à tous les niveaux et donne des conférences dans des clubs de photographie, dans des collèges de sixième année et est membre du British Institute of Professional Photography.
mikecurryphotography.com
Michela Griffith
En 2012, je me suis arrêté au bord de ma rivière locale et tout a changé. Je me suis éloigné de ce que beaucoup attendent des photographies : mes images déconstruisent le littéral et réinventent le subjectif, reflétant la curiosité que l’eau a inspirée dans ma pratique. L’eau a été mon canal : elle a aiguisé ma vision, m’a donné la permission d’expérimenter et continue de m’initier à de nouvelles façons de voir.
michelagriffith.com
Il ne fait aucun doute que prendre un appareil photo est invariablement un moment de transformation. Il existe de nombreuses voies vers la photographie et les projets changent : un premier emploi en studio a éloigné Mike Curry des études universitaires mais l’a conduit à une carrière dans la photographie commerciale. Une commande au mandat généreux a été à l’origine du développement d’un portefeuille distinctif de reflets d’eau abstraits qui, parfois, frisent le surréaliste. Tandis que Mike partage les artistes et photographes dont le travail l’a inspiré, vous verrez comment ceux-ci s’expriment à travers sa photographie personnelle.
Aimeriez-vous commencer par parler un peu de vous aux lecteurs – où vous avez grandi et quels étaient vos premiers intérêts ?
Je suis né à Goole, dans l’East Yorkshire, le port le plus intérieur du Royaume-Uni. Ses premiers intérêts incluaient le football et l’art abstrait. J’étais fasciné par les kaléidoscopes, le spirographe et les artistes tels que Rothko, Pollock et Hockney.
Il s’agit d’un article premium et nécessite un payé abonnement pour y accéder. Veuillez consulter la page d’abonnement pour plus d’informations sur les prix.
Le site olivierperrenoud.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Olivier Perrenoud | Photographe développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe », vous est offert par olivierperrenoud.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.