Michaël Youn diffuse une photo du député RN de l’Aude Frédéric Falcon avec un numéro en plein concert, il annonce porter plainte

, Michaël Youn diffuse une photo du député RN de l’Aude Frédéric Falcon avec un numéro en plein concert, il annonce porter plainte

Samedi 24 août, Michaël Youn, qui se produisait à Leucate, dans l’Aude, a diffusé sur un écran une photo du député RN du département Frédéric Falcon, puis une fiche de contact avec un numéro de téléphone portable.

« Je dois déposer plainte ou bien ? » Le député RN de l’Aude Frédéric Falcon a réagi ce dimanche 25 août sur X, après la diffusion la veille de sa photo et d’une fiche de contact avec un numéro de téléphone lors du concert de Michaël Youn, au Biquet plage à Leucate.

Le député explique que l’artiste a en réalité diffusé le numéro de son collaborateur parlementaire, pensant qu’il s’agissait du sien. « Que vous vous en preniez directement à moi est une chose. En tant qu’élu j’assume tous les désagréments et risques liés à mon mandat. En revanche, que vous vous en preniez gratuitement à mon équipe salariée est inqualifiable. Je ne laisserai pas passer », a écrit le député.

« Elu menacé »

Dans l’extrait vidéo, on entend Michaël Youn dire « C’est un message très personnel donc je vous propose que tout le monde le remercie. Merci vraiment Frédéric ! », au moment où est diffusée la photo.

Selon Frédéric Falcon, des centaines de messages ont été adressés au numéro dévoilé pendant le show. Le député a annoncé son intention de « saisir le parquet de Paris, en tant qu’élu menacé, qu’employeur qui voit son collaborateur harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés ».

\ud83d\udd34 .@MichaelYoun a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à #Leucate dans ma circonscription – pensant qu’il s’agissait du mien – afin d’inciter le public à me harceler.

\u27a1\ufe0fCe sont des centaines de messages qui lui ont été adressés… https://t.co/8diHc0BXLK

— Frederic Falcon (@FalconFrederic) August 25, 2024

Ce n’est pas la première fois que Michaël Youn, en concert dans la peau de son personnage Fatal Bazooka, se prête à cet exercice. En août 2023, il avait diffusé le prétendu numéro de téléphone de Gérald Darmanin, qui n’était finalement pas celui du ministre de l’Intérieur.

Michaël Youn « cherche à humilier mes électeurs »

« Je déplore ces appels au harcèlement d’élus qui interviennent dans un contexte politique tendu, réagit ce lundi 26 août auprès de Midi Libre le député RN Frédéric Falcon. Il (Michaël Youn, NDLR) vient dans ma circonscription, me prend à partie sans raison – je ne l’ai jamais rencontré – et cherche à humilier mes électeurs. Le fait qu’il s’en soit pris à mon collaborateur est impardonnable et mérite des poursuites. »

« Je ne suis pas certains qu’il se serait comporté de la sorte avec un député d’une autre étiquette, il avait d’ailleurs pris à partie Louis Aliot lors de sa venue dans les P.-O. l’été dernier, ajoute l’élut. Je vais saisir le procureur de Paris afin que cela ne reproduise plus. Il s’agit d’un question de principe et notamment de respect de mes électeurs très remontés dans le climat délétère actuel, entretenu par l’extrême gauche. »

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.