Une odeur de peinture, un chevalet de bois, des palettes barbouillées de couleurs. Rue Bartayrès, à Agen, un collectif de quatre artistes a posé ses pinceaux et ses toiles dans un nouvel espace dédié à la culture. Baptisé L’Hydre, il est tenu par l’association Studiolo, qui rassemble un groupe de créateurs aux univers divers et variés. « L’idée, c’est d’avoir un lieu qui vive, des expositions qui tournent », explique Fabiola Picard (Fp. Bis), artiste plasticienne et membre du collectif.
À la fois galerie et atelier de création, l’endroit est tenu à tour de rôle par les artistes et ouvert au public l’après-midi, de 14 h 30 à 18 h 30, du mardi au samedi « On voudrait être plus nombreux pour proposer d’autres plages horaires », indique à son tour Christophe Chevreau, ancien photographe.
Au-delà de l’exposition, le lieu accueillera des ateliers créatifs à destination des plus jeunes, à partir du 2 octobre. Ils seront animés par Fabiola Picard, pour des groupes d’enfants de 5 à 11 ans, moyennant un tarif minimum de 30 euros par session.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.