Cet été, les murs épais du Château de Cogolin invitent le public à profiter d’une parenthèse de fraîcheur en découvrant les univers respectifs de deux artistes contemporains de talent unis par un graphisme autour de la pureté des formes.
Dans son atelier de Charente, Coline Fabre crée, depuis une trentaine d’années, des vitraux contemporains pour des églises romanes. Cette Grimaudoise de cœur, qui possède une résidence secondaire dans le village, a également réalisé ceux de la chapelle Notre-Dame-de-la-Queste à la demande du maire Alain Benedetto. En parallèle, celle qui se définit comme un « maître verrier » crée des tableaux de verre aux formes épurées, illuminés par des couleurs franches ou peints à la grisaille blanche, une peinture ton sur ton, apparue dans les fresques de Giotto au début du XIVe siècle.
« Mes œuvres rappellent les codes des partitions de musique grégorienne ou des morceaux d’architecture » explique la créatrice.
« Autrefois inventeur, j’ai vécu avec une artiste qui m’a fait découvrir le monde merveilleux de la création » explique le sculpteur Philippe Lonzi. Basé dans le Gard ce, « boulimique de travail », qui aime surprendre ses interlocuteurs se revendique comme « le seul artiste qui travaille l’acier noir au chalumeau ». Glissement, Traversée, Evolution, chacune de ses œuvres porte un nom évocateur qui séduit le public par la fantaisie du personnage.
Entrée libre au 46 rue Nationale à Cogolin. Renseignements par téléphone au 04.94.95.27.14.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.