Le livre-photo sur le monde fantastique de deux Lorientais

, Le livre-photo sur le monde fantastique de deux Lorientais

Deux Lorientais, Gaël Dupret, photographe, et Olivier Le Gal, écrivain, viennent de faire paraître un livre-photo fantastique. Intitulé « Le Merveilleux est partout ! », cet ouvrage vient concrétiser un projet artistique que Gaël avait à cœur depuis plusieurs années. « Les gens sont de plus en plus fermés. Une fois adultes, ils ne voient plus le côté merveilleux et extraordinaire des choses, autour d’eux », a constaté Gaël. D’où son envie « de le faire revivre dans leur quotidien en choisissant des personnages du monde imaginaire et en les mettant en action au milieu des humains ».

Un korrigan dans une banque

Les deux auteurs ont pris pour partie de détourner des situations « pour surprendre et créer de la magie ». On peut retrouver le Chaperon rouge au supermarché, le Minotaure cherchant le fil d’Ariane dans une mercerie, un Korrigan guichetier dans une banque… La mise en scène des 19 tableaux a requis sept mois de travail et mobilisé 165 bénévoles. Olivier Le Gal, qui signe les textes, a très vite adhéré au projet, par goût du fantastique, et du mélange des cultures, bretonnes et orientales notamment. À noter qu’une adaptation de l’œuvre en court-métrage est en projet.

Pratique

« Le merveilleux est partout ! » de Gaël Dupret et Olivier Le Gal. Prix : 19 €. Renseignements : lifeforphoto.com ou Facebook : Gaël Dupret Photographe.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.