01/02/2025 à 16:02
Vendredi 29 janvier, Spencer Lane, 16 ans, a pris part au vol 5342 de l’American Airlines pour revenir de son camp d’entraînement de patinage artistique à Wichita, au Kansas. Arrivé dans l’avion, il avait pris une photo de l’aile de l’appareil pour la poster sur Instagram, indiquant qu’il s’envolait en direction de Washington.
Ce ne devait être qu’une story de plus, elle restera gravée comme sa dernière. En montant dans l’avion d’American Airlines qui devait le ramener à Washington via le vol 5342 après son camp d’entraînement à Wichita, au Kansas, Spencer Lane a pris une photo de l’aile de l’appareil depuis le hublot, et ce, alors qu’ils s’apprêtaient à décoller. Une image que le jeune homme de 16 ans a ensuite postée dans sa story Instagram avec pour légende : « ICT- > DCA », en référence aux codes des deux aéroports. Il n’a malheureusement jamais atterri à DCA.
Suivi par des milliers de personnes, l’adolescent avait dit quelques heures plus tôt, sur ce même réseau social, son bonheur d’être à Wichita. « Je suis tellement heureux de m’être qualifié pour le camp national de développement. C’était mon objectif », avait-il écrit. « J’ai appris tellement de nouvelles informations que je peux appliquer à ma vie quotidienne et j’ai rencontré tellement de gens incroyables ! Merci à ceux qui m’ont toujours poussé à être le meilleur possible. C’était une expérience incroyable. »
La dernière story Instagram de Spencer Lane. © @spencerskates26 via Instagram
Sur TikTok, Spencer Lane avait également posté une vidéo de lui patinant au camp d’entraînement, se réjouissant : « Fin du camp, triple boucle piquée » (du nom d’une figure de la discipline), a repéré « People ». Des images qui resteront tragiquement comme les dernières de lui sur la glace.
@spencer_lane end of camp triple toeloop 😘😘. #fyp #figureskating #iceskating #athlete
« Une force de la nature »
Originaire de Corée du Sud, Spencer Lane voyageait avec sa mère adoptive, Christine Lane, 49 ans, sa partenaire de danse Jinna Han, 13 ans et leurs entraîneurs, les anciens champions du monde de patinage artistique Vadim Naumov et Evgenia Shishkova. Le père de Spencer Lane l’a décrit auprès de WPRI comme une « force de la nature ». « Spencer était aimé de tous dans son club de Boston, a-t-il assuré. Des adultes qui dirigeaient le club aux plus petits patineurs, en passant par les personnes qui concouraient pour une chance aux Jeux olympiques, tout le monde l’adorait. »
Au total, 14 patineurs artistiques, leurs entraîneurs et leurs familles figuraient parmi les 60 passagers du vol 5342 d’American Airlines, qui est entré en collision avec un hélicoptère militaire transportant 3 personnes, le Black Hawk, au-dessus de la piste d’atterrissage 33n le 29 janvier. Les deux appareils sont tombés dans le fleuve Potomac, dans lequel les recherches se poursuivent pour récupérer les corps des victimes de ce drame. Les boîtes noires des appareils ont été récupérées, ainsi que les enregistrements sonores des échanges avec la tour de contrôle, et l’enquête se poursuit dans une Amérique endeuillée.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.