La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 avait lieu ce dimanche 11 août, découvrez les moments les plus marquants de cette soirée historique.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont pris fin ce dimanche 11 août 2024. La quinzaine sportive se concluant par la traditionnelle cérémonie de clôture créée – comme celle d’ouverture – par le directeur artistique Thomas Jolly. Le coup d’envoi de l’impressionnant spectacle, retransmis en direct sur France 2, a été donné à 21 heures, débutant par une interprétation du titre Sous le ciel de Paris, par l’artiste Zaho de Sagazan depuis le Jardin des Tuileries, près de la vasque des JO, que le nageur multi médaillé Léon Marchand a ensuite éteint avant de se saisir de la lanterne renfermant la flamme olympique et de prendre la direction du Stade de France.
Jeux Olympiques de Paris 2024 : les moments forts de la cérémonie de clôture
Cette fois le show avait lieu dans l’enceinte du complexe sportif, où les porte-drapeaux et les athlètes de toutes les nations ayant pris part à ces Jeux Olympiques, ont défilé sous les yeux du public en liesse. Emmanuel Macron, Tony Estanguet, Anne Hidalgo, ou encore le président du Comité Olympique Thomas Bach assistaient bien sûr à la cérémonie. Parmi les moments les plus forts du spectacle – à découvrir dans notre diaporama ci-dessus – on retiendra la performance du pianiste Alain Roche qui a interprété L’Hymne d’Apollon suspendu dans le vide, mais aussi les lives du groupe Phoenix, de l’artiste belge Angèle, ou encore le finale de la chanteuse Yseult, interprétant My Way, avant que soit tiré un somptueux feu d’artifice.
Publicité
Publicité
Jeux Olympiques de Paris 2024 : la surprenante apparition de Tom Cruise lors de la cérémonie de clôture
L’une des plus grandes surprises de cette cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 revient certainement à Tom Cruise qui a fait une spectaculaire entrée dans le Stade de France, s’élançant depuis le toit, pour venir récupérer le drapeau des JO sur scène avant d’enfourcher une moto et de se lancer dans une traversée nocturne dans la capitale, et d’embarquer dans un avion direction les États-Unis. Après son atterrissage, il a remis l’étendard qui a été conduit jusqu’à Los Angeles, ou se tiendra la prochaine édition des Jeux en 2028. Quelques artistes comme Dr Dre, Snoop Dogg ou encore Billie Eilish y tenaient un concert pour accueillir le drapeau.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.