À l’initiative de Frédérique Louvard, adjointe à la culture et patrimoine, Isabelle Smolinski, formée à l’école des Beaux-arts puis à l’école des Gobelins Paris, et forte de nombreuses expositions, (entre autres sur Paris et au festival off des Rencontres d’Arles en 2022), présente son travail jusqu’au 9 novembre à la médiathèque. L’exposition « Frondaison », composée d’une série de photographies grand format, explore la beauté de végétaux simples et ordinaires, combinés selon la spiritualité du cœur et des yeux de l’artiste, Isabelle Smolinski ayant pour intention de capturer des moments où la nature devient un motif artistique.
« Je propose à travers mon travail photographique de s’envelopper de ces images. Ressentir la vibration du vivant par la musicalité des formes et les couleurs. Chercher le beau dans chaque chose photographiée et, en le révélant par notre regard et notre attention, le rendre vivant et habité », commente Isabelle Smolinski, jeune maman par ailleurs.
L’exposition « Frondaison » apparaît comme une célébration de la nature en tant que source inépuisable d’inspiration artistique.
Correspondant Midi Libre : 04 66 57 12 99
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.