Fakers club : performances artistiques inédites

, Fakers club : performances artistiques inédites

Du 2 au 17 août, le pôle culturel de la ville d’Auterive accueille en résidence le collectif Fakers Club, composé de onze artistes aux différentes nationalités (américaine, allemande, japonaise, argentine… et parmi eux 4 français) dont la spécificité est de créer des performances artistiques engageant des questions de recherche à travers la création d’épisodes de cinéma en direct, avec l’espace urbain comme terrain de jeu. Le projet questionne la manière dont la danse et le récit absurde peuvent activer l’espace public afin de redécouvrir notre sentiment d’appartenance et ramener notre attention sur ce qui nous entoure.

Depuis 2015, sous la direction de la chorégraphe américaine Stéphanie Miracle, l’ensemble a déjà porté ce concept en Allemagne, Italie, Turquie et cet été pour la première fois en France… à Auterive ! Cette semaine, après un premier épisode avant le cinéma plein air (6.08), les performers ont évolué au cœur du marché hebdomadaire, aiguisant la curiosité des passants, puis celle des baigneurs lors de leur passage à la piscine municipale. Les Fakers, à la bonne humeur communicative, donnent rendez-vous ce vendredi 16 août à 20 h 30 au belvédère pour le dernier épisode dans le décor auterivain. Annoncée comme un temps fort, la soirée promet d’être surprenante et inédite !

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.