Chaque semaine de l’été, les animateurs de la Maison de la nature de Lattes proposent au public de découvrir le site naturel protégé du Méjean. Sorties ludiques, ateliers pédagogiques, escapades au crépuscule, sont à vivre, trois fois par semaine.
Au fil des saisons, des photographes exposent leurs œuvres, un regard artistique sur la faune et la flore de lieux proches ou éloignés. En juillet 2023, Jonathan Lhoir, photographe belge et entomologiste, s’était fait connaître des visiteurs du site en exposant Fauna Garrigua. Dix photos sur le petit monde des garrigues héraultaises. Le voici de retour jusqu’au 1er septembre avec Essentielles. Des photos réalisées avec l’Adana, dans le cadre du projet « Roselières littorales d’Occitanie » . L’occasion pour le public d’entrer dans l’intimité de cet habitat emblématique. Une prise de conscience de la richesse de ces espaces aujourd’hui mis en danger par le réchauffement climatique et les activités humaines.
Début septembre, place à Dominique Migliani, un habitué des lieux qui exposera Nycticorax nycticorax, le discret. Le héron bihoreau, pour les non-initiés !
Correspondant Midi Libre : 06 66 42 02 80
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.