Le triathlon mixte prévu est maintenu et débutera à 06h00 GMT en dépit des doutes renouvellés sur la salubrité de la Seine.
« Les derniers résultats des analyses confirment que la qualité de l’eau de la Seine sur le site du triathlon s’est améliorée au cours des dernières heures, et les analyses prospectives indiquent que la qualité de l’eau se situera dans les limites acceptables par World Triathlon », écrivait dimanche soir la fédération internationale et le Comité d’organisation (Cojo).
Un message qui se veut rassurant mais qui n’écarte pas totalement les doutes suscités par la révélation que la triathtlète belge Claire Michel est malade depuis mercredi dernier et sa participation à l’épreuve individuelle féminine.
« Elle était très faible, avec des vomissements, des maux de ventre. Et maintenant la conséquence de tout ça : la déshydratation » se désolait hier son entraîneur Thibault De Rijdt dans Le Soir. « Ce matin, le médecin du Team Belgium l’a envoyé à la polyclinique du Village olympique pour faire des analyses supplémentaires. »
Claire Michel est finalement retournée dans sa chambre pour se reposer mais elle ne sera pas en état de concourir ce matin : c’est donc toute l’équipe belge qui doit déclarer forfait.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.