Des photos plus vraies que nature créées entièrement à partir de mots par une intelligence artificielle : la mort des photographes

, Des photos plus vraies que nature créées entièrement à partir de mots par une intelligence artificielle : la mort des photographes

Pour en savoir plus, nous nous sommes rendus à l’agence Photonews. Nous y rencontrons Didier Lebrun qui exerce comme photographe de presse depuis trente ans et Philip Reynaers depuis un peu moins longtemps. Tous les deux partagent la phrase de Cartier Bresson pour définir leur métier : « capter l’instant décisif« .

Ne pas altérer l’image

Quand nous leur demandons s’ils ont recours à l’intelligence artificielle dans leur travail. Leur réponse fuse : « Le B.A.-BA du photographe de presse est de ne pas altérer l’image. Notre serment d’Hippocrate est de donner des informations correctes et justes. La crédibilité de notre information est la pierre angulaire de notre façon de fonctionner. »

Lors du procès de Dutroux, Didier Lebrun a capté un instant fugitif. Le regard de Marc Dutroux derrière la tête en flou de son avocat. La photo a fait la une des médias à l’époque. Une photo, reconnaît Didier Lebrun, qui est le fruit exclusivement de l’intelligence humaine. Pour cette photo, il avait tout réglé en manuel.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.