
– Publié le 05 Juil 2024 à 15:35
Suite à l’indignation de David Guetta concernant son absence de la scène des JO, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies, a clarifié les raisons derrière cette décision.
Thomas Jolly, en charge des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris, a répondu de façon on ne peut plus claire à David Guetta mercredi 3 juillet. Le célèbre DJ avait exprimé sa surprise samedi dernier, se demandant pourquoi il n’avait pas été contacté pour participer à l’événement sur la Seine, prévu juste avant le début des compétitions olympiques le 26 juillet. « Si vous avez la réponse, vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris » avait alors rétorqué l’artiste, interrogé sur les raisons de cette absence.
Thomas Jolly recadre David Guetta
« Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ᵉ et le 15ᵉ artiste le plus écouté dans le monde« , avait poursuivi David Guetta lors d’un concert géant à Chambord avant d’ajouter : « Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ᵉ ou 50ᵉ. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça !« .
Selon Thomas Jolly, simplement remplir ce critère ne garantit pas une invitation automatique à se produire lors de la cérémonie d’ouverture. « On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité« , a ainsi recadré le directeur artistique, lors d’une conférence de presse.
Thomas Jolly n’a « rien contre David Guetta »
Le casting de la cérémonie reste confidentiel, mais des rumeurs ont fait état de possibles participations d’Aya Nakamura et de Céline Dion ces dernières semaines. BFMTV a également mentionné que Dua Lipa aurait été contactée, mais réponse de la chanteuse britanno-albanaise à cette proposition reste inconnue.
Dans tous les cas, il semblerait que l’ex-mari de Cathy Guetta ne soit pas convié. « Je n’ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts. (…) Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter.« , a cependant clarifié le metteur en scène.
Ouverture et fermeture des JO, un spectacle prisé
Seulement une poignée de personnes sont au courant du scénario précis du spectacle, qui durera 3 heures 45. La cérémonie débutera à 19h30 et promet d’innover en se déroulant pour la première fois en dehors d’un stade, le long des rives de la Seine, selon le Comité d’organisation des Jeux. Environ 3000 danseurs, musiciens, acteurs et artistes de cirque envahiront les berges et les ponts sur un parcours de six kilomètres.
Pour l’occasion, 326 000 spectateurs sont attendus, tandis que 6000 à 7000 athlètes, sur les 10 500 participants au total, défileront à bord de 85 bateaux. Un évènement qui s’annonce sensationnel et surtout… Haut en couleurs ! On pourrait comprendre aisément le gros coup de gueule de David Guetta, car entre nous… Qui ne voudrait pas prendre part à la fête ?
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.