Coustouges – Des poèmes magnifiés par des photographies

, Coustouges – Des poèmes magnifiés par des photographies

Marie Miralles et Johanna Barton se sont rencontrées à Coustouges, il y a 3 ans, lors d’une exposition de l’association Amadadart. Devenues amies, c’est un recueil de poèmes, illustré de photos artistiques, qui est devenu « leur premier bébé ».

Marie Miralles, âgée de 60 ans, a exercé plusieurs métiers et a terminé sa carrière comme assistante maternelle. Elle a toujours été très manuelle, s’adonnant, en autodidacte, au dessin, à la peinture, à la couture, et apprécie particulièrement l’écriture. Elle s’installe avec Richard, son mari, définitivement à Coustouges en 2015, après y avoir séjourné ponctuellement depuis 2005. En 2007, elle est à l’origine d’une exposition de crèches et a longtemps fait partie du Comité d’animation. Elle a suivi des cours de catalan et de sardane, elle a mis en place, au mois de mars, l’armoire à livres et s’occupe des expositions artistiques. Elle élabore aussi, avec des plantes, différents onguents. Membre de l’association Amadadart dès 2014, elle intègre la section théâtre et coécrit les textes des pièces de la troupe des Déjantés, dans lesquelles elle joue aussi.

Johanna Barton est une Allemande de 50 ans, photographe depuis ses 17 ans, après des études dans une école indépendante de photographie. Entretenant, en même temps, les jardins d’un parc floral, elle réalise les photos de l’entreprise pour son marketing. Elle se marie avec Alfie, un Anglais qui habite le hameau de la Forge-del-Mitg et vient y résider en 2018. Elle joue du violoncelle, mais a aussi fait partie d’un groupe rock, dont elle écrivait les paroles des chansons. Ces dernières années, elle travaille des photographies artistiques à l’ordinateur et va d’ailleurs exposer pour la 4e fois.

Entre Marie et Johanna, « cela coule comme de l’eau de source, car chacune sait comment fonctionne l’autre ». Leur recueil est composé de 12 poèmes de Marie que Johanna a illustrés de photographies artistiques qui reflètent son ressenti à la lecture des poésies.

Comme le résume Marie, « du bonheur partagé en toute simplicité, deux passions, une amitié, une envie commune de travailler ensemble et, au final, un recueil poétique et photographique : une aventure humaine comme on les aime ».

Recueil en vente à Coustouges, à l’atelier-boutique Nostra vida. Exposition « Fleurmania » les 9 et 10 novembre, salle du foyer, à la Forge-del-Mitg. Entrée libre et vernissage le samedi 9.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. olivierperrenoud.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». olivierperrenoud.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Olivier Perrenoud | Photographe ». Connectez-vous sur notre site olivierperrenoud.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.