Cadre final: Papaver nudicale par Tine Poppe

Carolyn Cheng

Carolyn Cheng

Carolyn Cheng est une photographe abstraite et aérienne qui examine le sublime féminin dans le monde naturel. Elle est basée à Toronto, au Canada.

carolyncheng.com

Dans un monde où nous sommes inondés de milliers de photos quotidiennement, c’est un plaisir rare et délicieux de voir une image vraiment créative, arrestante visuellement et imprégnée de sens. Lorsque j’ai rencontré la série de Tine Poppe pour la première fois, Gilded Liles, j’ai été immédiatement fasciné et j’ai pu ressentir le but et le pouvoir dans les images. (Remarque: je vous encourage à voir la série complète car elle raconte encore plus puissamment l’histoire.)

À première vue, les images sont étonnamment atmosphériques, belles mais inquiétantes et magiquement complexes. Les fleurs, juste devant leur apogée et commencent à se flétrir, se déroulent contre les milieux de paysage fumé, brumeux et grisé, qui évoquent le tumulte et la terreur des peintres de l’ère romantique travaillant dans le sublime de la nature.

En lisant le travail, j’ai compris que Tine a été inspirée par un discours TED appelé Not So Rosy, ce qui a mis en évidence l’impact environnemental des fleurs coupées, désormais plus couramment cultivée dans des serres à l’échelle industrielle en Afrique et en Amérique du Sud. Cela a résonné avec moi comme je me souviens, apparemment étrangement à l’époque, que mon fleuriste local a mentionné que leurs coquelicots venaient de Nouvelle-Zélande. Dans ces serres, les plantes sont conçues pour avoir l’air plus jolies, fleurissent plus tôt et durent plus longtemps. Ils sont ensuite transportés par des milliers de kilomètres dans les prises réfrigérées d’avions, seulement pour trouver leur chemin dans nos maisons pendant une brève période avant d’être jetées avec désinvolture. Malheureusement, toutes ces «améliorations» sont très coûteuses pour notre environnement dans la poursuite d’une perfection artificielle, nous obscurcissant de la beauté naturelle authentique.

Cet article est ouvert aux abonnés payants et non rémunérés, il faut donc au moins un gratuit abonnement à l’accès. Veuillez jeter un œil à la page d’abonnement pour plus d’informations.

Le site olivierperrenoud.fr est fait afin de publier diverses publications sur le sujet Olivier Perrenoud | Photographe développées sur internet. Ce texte est réédité aussi précisément que possible. Pour toute remarque sur ce sujet autour du sujet « Olivier Perrenoud | Photographe », merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site internet. Pour vous tenir au courant, cet article sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe », vous est offert par olivierperrenoud.fr. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres infos sur le sujet « Olivier Perrenoud | Photographe ». Ainsi, consultez systématiquement notre blog.